RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg

RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg RECOPA Baskets Cruyff Cruyff basses RECOPA UNDERLAY FF06xHg
ALDO PRYRI PRYRI ALDO Tongs Tongs ALDO Ux0q1Yw

Classe prépa aux concours de conservateur

La classe prépare aux concours de conservateur du patrimoine (conservation de l’État et des collectivités territoriales), spécialités « archéologie », « musées », « inventaire et monuments historiques », et « patrimoine scientifique, technique et naturel ».
Ces concours sont réservés aux candidats de nationalité française et aux ressortissants européens.

  • Organisation des concours :

  • Institut national du patrimoine
  • Centre national de la Fonction publique territoriale

     

     

Pour information :

Dans le cadre de son programme d'égalité des chances, l'Institut national du patrimoine favorise la diversité dans le recrutement des conservateurs du patrimoine avec sa classe préparatoire intégrée aux concours externes. Cette CPI s'adresse aux étudiants ou ressortissants de l'Union européenne, titulaires d'une licence ou d'un titre équivalent, sans condition d'âge.
Informez-vous sur
Selected Homme Homme basses Baskets Selected PP1WCX randonnée de ALP Chaussures Salomon GTX dXfqdw ou au 01.44.41.16.65

L'Ecole du Louvre et l'Ecole des chartes sont les opérateurs de la classe préparatoire de l'INP.

 

soutien/solidarité/
Cruyff RECOPA RECOPA basses Cruyff Baskets UNDERLAY Cruyff UNDERLAY basses RECOPA Baskets RECOPA Cruyff
musée national de Rio de Janeiro
 

 

L’Ecole du Louvre manifeste son soutien et sa solidarité à la communauté
culturelle brésilienne et à tous les brésiliens à la suite du tragique incendie
du musée national d’archéologie et d’anthropologie de Rio de Janeiro.

 

L'Ecole du Louvre vue... Kenneth New York Espadrilles ALLYSON Cole P0n4YHwqnv
par la Fondation Culture & Diversité

Junior classes d'histoire de l'art
Un programme expérimental
d'éducation artistique et culturelle 
A partir de septembre 2018

François-René Martin, professeur d’histoire de l’art à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (HDR), rejoint l’École du Louvre en tant que coordinateur de l’équipe de recherche de l’établissement.
Docteur en science politique (Politique et culture : les musées et le patrimoine) puis docteur en histoire de l’art avec une thèse consacrée à  Grünewald et ses critiques. Problèmes d’histoire de l’histoire de l’art (XVIe-XXIe siècles), François-René Martin, ancien chercheur associé en histoire de l’art à l’Université Marc-Bloch de Strasbourg (1997-2001), puis pensionnaire à l’Institut national d’histoire de l’art (2001-2005), est membre associé de l’équipe de recherche ITEM, ENS-Ulm/CNRS et du laboratoire Sacre (PSL Université). Chargé de mission pour la recherche à l’Ecole du Louvre (2005-207) où il enseigne depuis 2003, il a co-dirigé le troisième cycle de l’ENSBA (2012-2015) et a récemment été directeur de recherche invité au Centre allemand d’histoire de l’art (2015-2018). Professeur à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis 2007, il a notamment enseigné à l’Ecole du Louvre, aux universités de Paris Nanterre, Lumière-Lyon 2, François-Rabelais de Tours, de la Rochelle, Marc-Bloch de Strasbourg…


Les mystères du chef-d'œuvre
Nouveau cycle découverte
>Inscriptions ouvertes

Pour se tenir informé de l'actualité de l'Ecole du Louvre, abonnez-vous à la talons hauts KYLIE à Sandales KENDALL JEWEL Wwaxqvv8 

Lettres précédentes : Septembre 2018 Juin.juillet.août 2018 à Bruno talons Premi hauts Bottes UxqOYE

Vigipirate Plan Vigipirate/Attentat :
La présentation des cartes (élèves, auditeurs, enseignants) est obligatoire. Selon les dispositions renforcées du plan Vigipirate, il est  interdit d'introduire des bagages dans l'établissement, quelle qu'en soit la taille. Cette mesure s'applique à l'ensemble des usagers : élèves, auditeurs, agents et intervenants pédagogiques.
L’Ecole remercie par avance ses publics de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.
basses Cruyff Cruyff UNDERLAY RECOPA RECOPA Baskets
 

ANASTASIA Babies Topshop CROSS STRAP FLAT xXYqdZa0w

                

UNDERLAY basses Baskets RECOPA Cruyff Cruyff RECOPA

Magiques Licornes
Musée de Cluny
> 19 février 2019

UNDERLAY basses RECOPA RECOPA Cruyff Cruyff Baskets Junior classes à l'Ecole du Louvre

basses UNDERLAY Cruyff Cruyff RECOPA RECOPA Baskets L’École du Louvre fait une proposition innovante destinée au jeune public : les junior classes d’histoire de l’art. De nouveaux modules d’initiation qui offriront à tous, dès quinze ans, de véritables « boîtes à outils » pour apprendre à voir, décrypter et comprendre de grandes œuvres de l’histoire de l’art qui éclairent notre culture contemporaine. Ce programme expérimental d’éducation artistique et culturelle, propose des cycles de huit séances d’une heure, le jeudi de 18h30 à 19h30, hors des vacances scolaires, accessibles aux lycéens, jeunes étudiants, curieux et néophytes, avec pour cette première session trois grands cycles thématiques :

.La mythologie grecque et romaine
De septembre 2018 à novembre 2018
.Les religions et leurs images
De novembre 2018 à janvier 2019
.Les grandes figures de l’Histoire et du quotidien
De janvier 2019 à avril 2019
 

En savoir plus
S'inscrire en ligne

lire la suite...
Rentrées des élèves

Élèves de premier cycle
■ Journée d'accueil des nouveaux élèves : mardi 4 septembre, 9h00, amphithéâtre Rohan
■ Deuxième année (séance de rentrée) : mardi 11 septembre, 9h00, amphithéâtre Rohan
■ Troisième année (séance de rentrée) : mardi 11 septembre, 14h45, amphithéâtre Rohan

 

Élèves de deuxième cycle
■ Journée d'accueil des nouveaux élèves : mardi 4 septembre, 14h00, amphithéâtre Dürer
■ Première année (séance de rentrée) : lundi 18 septembre, 10h00, amphithéâtre Michel-Ange
■ Deuxième année (séance de rentrée) : jeudi 21 septembre, 10h00, amphithéâtre Cézanne

 

Elèves de classe préparatoire aux concours de conservateur
■ lundi 10 septembre, 11h30, amphithéâtre Goya

lire la suite...
Histoire de l’art en langues vivantes étrangères

L’École du Louvre met en place, pour la rentrée 2018-2019, des enseignements d’histoire de l’art dispensés dans différentes langues vivantes étrangères. Destinés aux élèves de troisième année de premier cycle, ces enseignements spécifiques se substituent aux anciens cours de langues. En effet, après deux années de pratique linguistique traditionnelle, en première et deuxième années, l’objectif est d’encourager un apprentissage immersif des langues vivantes dans le champ disciplinaire des programmes.
UNDERLAY Baskets Cruyff basses RECOPA Cruyff RECOPA
En savoir plus

lire la suite...
Nouveaux enseignants de premier cycle

Chaque année, en premier cycle, plus de 160 intervenants, essentiellement conservateurs, universitaires, chercheurs, professionnels des musées et du patrimoine, participent à l'enseignement de l'École du Louvre en premier cycle. Certains pour une intervention ponctuelle, d'autres, enseignants et chargés de cours, pour un programme complet.

En savoir plus

lire la suite...
Nike AIR MAX basses Baskets 90 Sportswear rrSqxZ4w
Les mystères du chef-d'œuvre

La plupart des gens savent ce que veut dire le mot « chef-d’œuvre » et peuvent identifier le ou les plus célèbres chefs-d’œuvre au monde. La Joconde ou la Madone Sixtine ? Guernica par Picasso ou Les Époux Arnolfini par Van Eyck ? La Vénus de Milo ou la Vénus de Médicis ? Pourtant, nous ne nous interrogeons que rarement sur ce phénomène, sur les circonstances qui ont confié à telle ou telle œuvre ce statut privilégié.

Au cours de ce cycle, nous examinerons l’histoire du « chef-d’œuvre » au fil des siècles, depuis le Moyen Âge jusqu’à notre époque, des corporations et des guildes aux musées et aux expositions « blockbuster ». Le XIXe siècle a vu la création des salles de chefs-d’œuvre tandis que le XXIe siècle privilégie la présentation du chef-d’œuvre isolément. Nos idées concernant les œuvres d’art, leur statut et les moyens de les présenter évoluent. A l’ère de la mondialisation, nous faisons face à de nouveaux défis : pouvons-nous prétendre que nos chefs-d’œuvre et notre canon incarnent des valeurs universelles, comprises et appréciées partout au monde ?

Cycle découverte :
Le mystère du chef-d'œuvre

par Cecilia Hurley,
basses Cruyff UNDERLAY Baskets RECOPA RECOPA Cruyff
docteure en histoire de l'art (Oxford/Neuchâtel), HDR, chercheuse rattachée aux collections spéciales,
responsable du pôle patrimonial, Université de Neuchâtel (Suisse),
membre de l'équipe de recherche, École du Louvre

Les mardis 18 et 25 septembre, 2, 9 et 16 octobre 2018, de 19h00 à 20h30.
Une viste d'application, samedi 20 octobre 2018 au musée du Louvre

à DC Shoes WOODLAND Bottines lacets qvqX0Owt

lire la suite...
à HALE lacets Clarks RISE Bottines f0Swq
RECOPA RECOPA Cruyff Baskets Cruyff basses UNDERLAY
Atelier de 3e cycle avec le musée du Louvre

L’École du Louvre et le musée du Louvre (Centre Dominique-Vivant Denon), associés pour la troisième année consécutive, organisent durant l’année universitaire 2018-2019, sous la forme d’un séminaire doctoral, un atelier de troisième cycle, sur le thème : « Faire voir : exposer, présenter, mettre en scène les collections dans le musée ».

En savoir plus

lire la suite...
Cruyff basses Cruyff RECOPA Baskets UNDERLAY RECOPA EduMUST pour les musées égyptiens
CLASSIC SLIDE Classic Reebok Mules Classic CLASSIC Reebok RWqx8RIwB1

L’École du Louvre s’engage dans le projet européen Education and Capacity Building in Museum Studies (Edu-MUST) aux côtés de quatre universités égyptiennes (Ain Shams University au Caire, Université d’Alexandrie, Damanhour University, Helwan University), du ministère des Antiquités égyptien, du CNRS (centre d’études alexandrines), de partenaires académiques européens (University of Southampton et Democritus University of Thrace) et du musée royal de Mariémont (Belgique). Ce projet, inscrit dans le plan de développement des musées égyptiens, vise à créer et à mettre en œuvre en Égypte des programmes pédagogiques de niveau Master en Museum Studies pour des publics provenant de champs variés (archéologie, histoire, architecture, ingénierie, tourisme, management...). Destinés aux étudiants et aux professionnels des musées, ces formations proposeront l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques, tout en promouvant de nouvelles méthodes pédagogiques par le biais des outils numériques grâce à l’implication de chercheurs en ingénierie et à la mise en place d’une base de données intégrant des objets des collections égyptiennes. En savoir plus

lire la suite...

Matière et entretien

Dessus / Tige: Cuir et textile

Doublure: Textile

Semelle de propreté: Synthétique

Semelle d'usure: Matière synthétique

Épaisseur de la doublure: Doublure protégeant du froid

Détails du produit

Bout de la chaussure: Rond

Fermeture: Laçage

Référence: CR912O00V-K11

Cruyff
Suivre